Gestionnaire administratif (h/f) #318
- Date limite de candidature
- ID Eqwa
- 318
- Direction / Service
- Direction Enfance Famille > Pôle Enfance/Famille Marseille Sud Est Provence
- Cadre d'emploi
- -
- Adresse du poste
- 21 Boulevard Mirabeau, 13003
- Contrat
- Contrat d'apprentissage
- Nombre de poste
- 1
Contexte du recrutement et définition de poste
MISSIONS :
Sous l’autorité du maître d’apprentissage et du chef de pôle, l’apprenti(e) « gestionnaire administratif » devra assurer, la gestion administrative et financière des dossiers des enfants et de leur famille bénéficiant d’une mesure administrative ou judiciaire. Il assiste l’inspecteur enfance-famille, responsable de l’exécution des mesures d’aide sociale à l’enfance.
ACTIVITES :
Traitement administratif des informations préoccupantes :
- Il assure le suivi des dossiers pour lesquels l’inspecteur enfance-famille a pris une décision administrative ou de saisine du procureur de la République.
Constitution et tenue des dossiers enfants bénéficiant d’une mesure:
Lors de l’admission dans le dispositif d’aide sociale à l’enfance, il ouvre le dossier individuel de l’enfant selon la procédure référencée et vérifie les données.
Suivi administratif de la prise en charge de l’enfant :
- préparation et transmission des différents courriers et autorisations relatifs aux décisions judiciaires et administratives.
- vérification et établissement des prises en charge financières.
- vérification et saisie des données dans le logiciel métier (Génésis)
- tenue des tableaux de bord notamment le suivi des contentieux.
Organisation des réunions liées au suivi des mineurs
- respect des échéances administratives et judiciaires : commissions projet pour l’enfant (PPE), audiences, rapports)
Suivi administratif des situations de jeunes majeurs de moins de 21 ans bénéficiant d’un contrat (dossier, organisation des rendez-vous)
- Les activités générales :
Accueil physique et téléphonique (assistants familiaux, usagers, tribunal, maisons d’enfants, partenaires, etc…)
Profil recherché
🔴Niveau de diplôme préparé : Post-bac / BTS en cours ou licence professionnelle🔴
Compétences :
Connaissance des dispositions législatives, réglementaires et des dispositifs de la protection de l’enfance
Bonne maîtrise de la bureautique et de l’outil informatique
Compétences rédactionnelles
Qualités :Sens du service public, discrétion,
Rigueur, organisation, capacité d’adaptation et de réactivité, capacité d’initiative dans le respect du cadre institutionnel, aptitude au travail en équipe, capacité relationnelle
👉DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Des offres sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).