Assistant administratif gestion immobilière (h/f) #322
- Date limite de candidature
- ID Eqwa
- 322
- Direction / Service
- Direction des études, de la programmation et du patrimoine > Service Transactions et Gestion Immobilière
- Cadre d'emploi
- -
- Adresse du poste
- -
- Contrat
- Contrat d'apprentissage
- Nombre de poste
- 1
Contexte du recrutement et définition de poste
MISSIONS :
Le Service Transactions et Gestion Immobilière est composé de cinq secteurs d’activités : budget et comptabilité, actes, gestion immobilière et assurances, transactions et atelier de données patrimoniales.
Placé(e) sous l’autorité directe de la cheffe de service, et sous la responsabilité du maître d’apprentissage, l’apprenti(e) « Assistant(e) administratif gestion immobilière »
aura comme missions principales la gestion immobilière des locaux pris et donnés en location ainsi que de ceux soumis au statut de la copropriété.
ACTIVITES :
-Gérer les sites pris et donnés en location : gestion administrative des baux en cours ; étude et mise en application des clauses des baux et des conventions (travaux, mises aux normes, échéances) ; mise à jour du tableau de suivi des baux et conventions ; relations avec les directions concernées (en particulier la DGAS), les occupants privés et interface avec les services techniques et les bailleurs publics et privés.
-Gérer les sites sous le statut de la copropriété : relations avec les syndics de copropriété ; participation aux assemblées générales ; application du règlement de copropriété.
-Traiter les demandes d’intervention du Centre de Services (#2) via le logiciel IZV: centralisation et traitement des demandes d’intervention relatives aux sites en location et en copropriété ; mise à jour informatique de la situation des demandes dans le logiciel concerné.
-Participer au suivi administratif et financier des dossiers: participation aux réunions externes et internes (comités de suivi, réunions SBHS …) ; rédaction de notes et courriers ; suivi des dossiers locataires, logements de fonction, assurances, taxes habitation.
-Participer à la fiabilisation des données patrimoniales, visites sur sites, consultations et saisies sur ASTECH, mises à jour et imports de documents.
Profil recherché
🔴Niveau de diplôme préparé : Bachelor Immobilier🔴
Capacités requises :
Bonne connaissance des outils bureautiques (WORD, EXCEL) et informatiques (recherches INTERNET)
Goût pour le secteur immobilier
Autonomie et esprit d’initiative
Sens de l’organisation, rigueur
👉DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50 euros)
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 72 euros/mois maximum
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental
Des offres sport et culture pour les agents départementaux
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).